Nos différents soins

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie s’inscrit dans une démarche de prévention et de recherche d’un équilibre de la santé et du bien-être.

Elle considère l’Homme dans son unité et sa globalité et tient compte de son environnement.

La naturopathie repose sur le principe selon lequel la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de se défendre et de se reconstruire : c’est une force d’auto-guérison.

Pour remettre l’Etre sur son propre chemin de santé et de bien-être, elle s’appuie sur des méthodes naturelles ancestrales tant sur le plan du bilan naturopathique que du conseil.

Elle ne vient pas se substituer à un traitement médical ou à un suivi psychologique. La naturopathie est complémentaire d’un traitement médical ou d’un suivi psychologique qui ne doit pas être arrêté.

Pourquoi consulter un naturopathe ?

La santé est un bien précieux qui peut devenir une préoccupation majeure quand elle vient à s’altérer.

  • Le naturopathe vous accompagne dans votre démarche afin :
  • de connaître les clés d’une prévention efficace ;
  • de tendre à gérer votre capital santé de façon autonome et responsable ;
  • d’optimiser votre bien-être physique et psychologique ;
  • de vous accorder un temps pour prendre soin de soi.

Selon votre tempérament, le praticien de santé – naturopathe vous aide à ajuster votre alimentation, à modifier des comportements nocifs pour votre santé, à équilibrer votre état psycho-émotionnel

Quelques champs d’action de la naturopathie

  • problèmes digestifs et troubles du transit
  • surcharges pondérales
  • douleurs articulaires
  • problèmes de peau
  • gestion du stress
  • troubles du sommeil
  • fatigue psychique et physique

Accompagnement des grandes étapes de la vie :

  • adolescence
  • maternité
  • ménopause
  • troisième âge

Un massage pour qui ?

Pour ceux qui sont convaincus qu’un massage est une hygiène de vie qui participe en préventif au bienêtre général. Le sportif, qu’il soit amateur ou confirmé, sait reconnaître les bienfaits d’un suivi régulier par un masseur professionnel. Le massage ne s’adresse pas uniquement au sportif, loin de là ! Toute personne qui souhaite se détendre, déstresser, affiner son corps, éliminer les toxines (acide urique), progresser ou conserver une bonne souplesse musculaire et ligamentaire à tout intérêt de se faire masser régulièrement. Le massage, permet une récupération rapide, dénoue les nœuds musculaires, aide à améliorer ses performances et participe à une bonne santé globale. Il n’est plus à prouver, que le massage participe autant au bienêtre physique que psychique.

Quels types de massages

Professionnelle du massage, je vous propose différentes techniques : Californien/Suédois, Deep Tissue, Drainant lymphatique manuel, Tchi Nei Tsang, acupressing. Après un entretien et un questionnaire pour connaître vos habitudes et mieux cibler vos attentes d’un tel soin, nous étudierons ensemble le type de massage le mieux adapté à vos besoins dans le temps. Au regard de l’ensemble des techniques que je maîtrise, vous bénéficiez à chaque séance d’un massage sur-mesure. Ces massages sont destinés au bien- être, ils ne sont ni thérapeutiques, ni médicaux.

Qu’est-ce que l’ostéopathie

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui a recours à des manipulations manuelles pour ajuster et/ou corriger de nombreux troubles fonctionnels et les douleurs associées. Elle consiste à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les restrictions de mobilité des tissus dans la globalité du patient.

L’ostéopathe porte son attention sur toutes les influences que peut avoir l’organisme, de l’environnement extérieur (sport, pollution, activité professionnelle, climat, condition sociale…) à l’environnement intérieur (alimentation, polluants ingérés, tabac, alcool, condition sanitaire…) pouvant dégrader le bon fonctionnement de l’organisme et altérer ainsi l’état général du patient.

Grâce aux manipulations, l’ostéopathe rétablit le bon équilibre du corps – c’est l’homéostasie. L’ostéopathe aide le corps à s’auto-guérir.

L’ostéopathie intervient dans plusieurs domaines

L’ostéopathe peut ainsi intervenir dans de nombreux domaines :

– Des douleurs suite à un traumatisme : L’ostéopathe vérifie que l’atteinte est du domaine ostéopathique (pas de fracture, rupture tendineuse ou ligamentaire…). Il peut ainsi traiter une suite d’entorse, une sciatique, voire même soulager les symptômes d’arthrose.

– Des symptômes viscéraux : digestif (ballonnement, gêne gastrique, constipation, difficulté à digérer…), urinaire (incontinence…), gynécologique…

– Des maux de tête aux insomnies en passant par les troubles visuels bénins, les otites, les douleurs de mastication…

La médecine conventionnelle est nécessaire pour toutes atteintes de la structure et de l’organisme. L’ostéopathie traite les dysfonctionnements fonctionnels, et psychosomatiques, les restrictions de mobilité des organes des viscères.

L’Hypnose Ericksonienne, une méthode reconnue & efficace

L’hypnose Ericksonienne est une méthode reconnue douce et efficace.

Elle permet de mettre le conscient en veille et ainsi d’agir de manière profonde et durable sur notre inconscient.  

L’application de l’hypnose de manière générale :

-Pour se libérer des addictions (sucre, tabac, drogues,etc).

-Pour perdre du poids.

-Pour arrêter de fumer.

-Pour modifier un comportement négatif (phobies, dépression, Burn out).

-Pour la gestion de la douleur en générale.

L’application de l’hypnose pour les sportifs

L’hypnose fournit également d’excellents résultats pour les sportifs sur l’amélioration des performances:

  • Gérer son état d’anxiété ou de stress avant et pendant une compétition.
  • Préparer son mental à l’épreuve sportive (avant et pendant).
  • Améliorer ses performances sportives.

Le travail en hypnose et en coaching émotionnel permet d’appréhender la course de manière plus sereine et d’en optimiser les résultats.

Le Nombre de séances varie entre 1 à 6 séances (voir plus en coaching en fonction de vos objectifs).

La date et la fréquence

Il  est conseillé de prévoir une séance par semaine ou bien 2 séances par mois en fonction de vos objectifs personnels ou sportifs.

En vue d’une compétition sportive, il est intéressant de commencer le suivi à j-3 mois.

Qu’est-ce que la kinésithérapie

La Kinésithérapie, c’est une profession de santé qui soigne et  traite des pathologies à travers des thérapies et techniques utilisant le mouvement. Une profession de santé récente, créée en France au début du 20ème siècle et indépendante depuis 1946.

Depuis les années 40 la profession n’arrête pas de progresser et évoluer. Aujourd’hui elle est reconnue comme une science clinique qui exploite ses connaissances et savoirs dans la biomécanique du corps humain, pour permettre d’intervenir dans la santé publique, soin préventive, rééducation, réhabilitation, pré et post chirurgicale, bilans et diagnostiques cliniques.

La kinésithérapie dans le sport

La kinésithérapie a plusieurs champs d’action. Au Caps Academy, nous interviendrons dans la phase post-soin, qui se déroule dans un centre de kinésithérapie tel que le C.A.P.S. Le but sera de vous aider dans votre phase de réathlétisation. Cette phase passe par des séances de musculation avec des mouvements effectués à la perfection pour ne pas vous blesser de nouveau.  Savoir comment conseiller et optimiser l’activité physique en fonction de la pathologie, sera au centre de notre action.

Être rappelé

Nous vous rappelons !


Renseignez vos informations ci-dessus et nous vous rappelons dans les plus brefs délais.