LA CHLOROPHYLLE: ses bien faits pour la santé

LA CHLOROPHYLLE: ses bien faits pour la santé

LA CHLOROPHYLLE EST LE PIGMENT VERT QUE L’ON TROUVE DANS LES PLANTES.

Elle permet d’absorber la lumière du soleil et de la convertir en énergie. On identifie la chlorophylle au sang des plantes parce qu’elle est fort semblable à la molécule d’hémoglobine du sang, le pigment utilisé par le système respiratoire qui joue un rôle essentiel dans le transport de l’oxygène.

Au centre de la molécule de chlorophylle, on trouve un atome de magnésium alors que la molécule d’hémoglobine comporte un atome de fer. Tout le reste est identique dans ces deux molécules

DESINTOXIQUER ET OXYGENER L’ORGANISME

La chlorophylle permet d’oxygéner l’organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l’équilibre acido-basique. L’alimentation moderne, qui est axée sur une consommation exagérée d’aliments riches en protéines ou industrialisés, favorisent une trop forte acidification de l’organisme. Pour maintenir l’équilibre acido-basique, celui-ci doit puiser dans ses bases, c’est-à-dire principalement ses réserves de minéraux tels que le calcium et le magnésium. La conséquence est une déminéralisation, porte ouverte aux problèmes nerveux et à l’ostéoporose.

COMMENT LA CONSOMMER? 

On ajoute simplement la chlorophylle liquide à de l’eau fraîche. On profitera alors de ses extraordinaires vertus tout en agrémentant notre eau si on opte pour une formule aromatisée.

DES BIENFAITS PROUVÉS

  1. Purificateur du sang et des tissus de l’organisme.
  2. Très utile pour purifier l’haleine et les odeurs corporelles
  3. Excellente source de magnésium organique.
  4. Augmente la résistance aux infections,
  5. Améliore la digestion et l’assimilation des nutriments.
  6. Accrois la vitalité et rétablis le fonctionnement optimal de toutes les fonctions vitales.

 chlorophylle-santé

JUS D’HERBE D’ORGE ou Chlorophylle

Le Green Magma®, complément alimentaire naturel et de haute valeur nutritive, complète vos apports quotidiens en micronutriments, trop souvent déficitaires dans notre alimentation quotidienne.

A l’état de jeunes pousses, lorsqu’elle est encore en pleine croissance, la plante contient la plus forte concentration en phyto-nutriments

Mine d’anti-oxydants :
contient un assortiment de molécules : vitamine C, bêta-carotène, lutéine, chlorophylle, enzyme super-oxyde dismuthase (SOD).

Immunité naturelle :
Fer, vitamines A et B9 sont indispensables pour la régénération et l’activité des cellules immunitaires.

Le GREEN MAGMA apporte à l’organisme l’équivalent de 5 portions de fruits et légumes par jour.

  • détoxique l’organisme en douceur
  • facilite la digestion
  • l’assimilation et l‘élimination
  • participe aussi à l’équilibre acido-basique.

    Conseils d’utilisation

En poudre 1 C à Café 3 fois par jour dans de l’eau ou 4 à 8 comprimés juste avant les repas avec de l’eau, 1 à 3 fois par jour, commencer par des demi-doses en raison de l’effet nettoyant de la chlorophylle.
Garder le flacon bien fermé, à l’abri de la lumière, au frais.

Analyses
Minéraux : bore, calcium, chlore, cobalt, cuivre, fer, iode, magnésium, nickel, phosphore, potassium, sélénium, sodium, soufre, zinc, plus de 50 autres minéraux à l’état de traces.
Vitamines : A (alpha et bétacarotène), B1, B2, B3, B6, B8, B9, C, F, K, PP, choline, acide pantothénique.
Enzymes  ET Acides aminés.
Antioxydants : alpha-carotène, béta-carotène, vitamineC, Vitamine E, chlorophylle, catalase, SOD-superoxide dismutase, sélénium.
Article écrit par notre naturopathe Isabel