Découvrez la thérapie par le froid

Comment ça marche ?

Les bien-faits

Les bénéfices de la Cryothérapie Corps Entier sont multiples:

  • Apaiser vos douleurs ou les faire disparaître, notamment pour les problèmes tendineux, articulaires et musculaires.
  • Améliorer votre récupération après le sport.
  • Parfaire votre silhouette en raffermissant la peau et luttant contre la cellulite et la rétention d’eau (en seulement 3 minutes, 800 calories sont brûlées !).
  • Diminuer les troubles du sommeil.
  • Augmenter votre résistance au stress.

Le déroulement

  1. Après avoir remis votre certificat de non contre-indication ainsi que votre fiche d’informations et de consentement, des vestiaires sont à votre disposition. Vous y trouverez chaussettes, gants, sabots et peignoir, ainsi que des casiers.
  2. Vous vous installez dans le Cryosauna. Ce dernier est équipé avec un sol mobile qui s’adapte à la hauteur de chaque utilisateur afin de n’ être immergé que jusqu’aux épaules, avec la tête au-dessus du niveau des gaz froids. Un système d’extraction des gaz est installé pour aspirer les vapeurs d’azote émises lors du fonctionnement de l’appareil.
  3. Lors de la séance, la température de traitement est comprise entre –120°C et –150°C mais l’air ambiant restant sec, le patient ne ressent le froid qu’en partie. Cette séance dure environ 3 minutes et un professionnel reste à vos côtés pour vous assister et répondre à vos questions durant toute la durée du traitement.

– Le Cryosauna dispose du marquage CE médical (1451) –

En savoir +

Mode de fonctionnement de la cryothérapie corps entier :

C’est le choc thermique qui est à la base des effets cliniques de la Cryothérapie Corps Entier. Pendant quelques minutes, le patient est exposé à une température pouvant aller jusqu’à -150°C. L’objectif est de stimuler le corps humain de façon à déclencher les réflexes de lutte contre le froid extrême.

Il s’en suit une série de réactions en cascade avec pour conséquence une accélération de la réparation tissulaire. Le choc thermique produit par la cryothérapie corps entier a un intérêt certain pour les personnes recherchant de nouvelles méthodes de relaxation. L’application du froid sur l’ensemble du corps provoque une sensation plaisante et confortable à la sortie de la cabine. De plus l’effet vasomoteur du choc thermique a un effet positif sur la tonicité du corps.

La modification du flux sanguin, dû à une vasoconstriction puis une vasodilatation suite au choc thermique, va accélérer le processus de drainage des tissus et permettre une meilleure élimination des toxines.

Aussi on constate une augmentation et une accélération des défenses de l’organisme.